BioRotator L
zoom_out_map
chevron_left chevron_right
Nouveau

BioRotator L

BioRotator L est un filtre à tambour associé à un filtre biologique à rotation continue. Bassin de 80 à 150m3

Livraison OFFERTE ! Code réduction: BioRotator

6 890,00 € TTC 5 741,67 € (HT)
TTC
new_releases Le délai de livraison vous sera confirmé dans les 24 à 48 heures par mail.

Une question ?

Nous sommes là pour vous aider !



Du Lundi au Vendredi :

9h00 - 18h00

☎ 06 26 25 46 38

Service client

Le BioRotator L est livré avec 180 litres d'Hel-X 17 comme média de filtration et une pompe de rinçage intégrée.

Il convient pour un bassin à koi de 80 m3 ou pour une piscine naturelle 150 m3. Il peut traiter jusqu'à 50 m3/heure

Ce modèle dispose d'un moteur séparé pour le BioRotator et d'une pompe de rinçage intégrée en standard. Le BioRotator L à 2 passe-paroi, permet un montage facile des lampes Super UVC (40W, 55W et 75W).

Les BioRotator présentent une très faible consommation d'énergie, des dimensions réduites, un choix de matériaux de haute qualité et un fonctionnement entièrement automatique. Ils conviennent à une installation par gravité et peuvent également être utilisés facilement en mode pompé.

La partie biologique se situe environ à 60% au-dessus de l'eau, donc dans un environnement riche en oxygène (21% par rapport à maximum 4% d'oxygène dans l'eau). Cela assure une saturation optimale en oxygène. L'effet d'un filtre à ruissellement est simulé sans nécessiter de pompage ascendant de l'eau.

Une pompe à air est donc inutile pour ce type de filtre, ce qui réduit nettement l'effet négatif de la dissolution d'azote dans l'eau. Vu que le média biologique est entouré de beaucoup plus d'oxygène, la maturation est bien plus rapide et efficace.

Les fluctuations dans la charge alimentaire sont également plus faciles à compenser.

L'ammoniaque et les nitrites sont éliminés beaucoup plus rapidement et efficacement qu'avec des filtres dont le média biologique est entièrement sous l'eau.

L'eau en sortie du filtre est également plus riche en oxygène et les bactéries anaérobies (nocives) sont moins présentes dans une eau riche en oxygène.


Mode de fonctionnement :

L'eau coule dans le tambour de filtration et les particules de saleté de plus de 70 microns (0,07 mm) sont éliminées. Le capteur de niveau d'eau mesure si la quantité d'eau qui s'écoule dans le tambour est suffisante. Si le tambour de filtration commence à se colmater, un rinçage s'enclenche automatiquement. Toute la saleté captée est automatiquement éliminée du filtre par la pompe à haute pression à l'aide de buses, puis évacuée vers les égouts par le biais d'une gouttière.


Caractéristiques: Voir photo N°5


Avantages:

  • Plus de 5 fois plus de dégradation de déchets par des bactéries par rapport aux filtres Moving Bed;
  • Maturation plus rapide de la biologie;
  • Adapté à un peuplement de poissons/une charge alimentaire très variable;
  • Aucune perte d'énergie due au pompage ascendant d'eau par rapport à un filtre à ruissellement;
  • Pas de pompe à air -> moins de dissolution d'azote dans l'eau;
  • Techniques: le tambour existe depuis maintenant une vingtaine d'années dans le monde des bassins à koi, le principe du filtre biologique rotatif, est nouveau pour nous, il vient de l'aquaculture et de l'épuration des eaux usées. C'est donc un gage de qualité et de fiabilité!

Le BioRotator L est livré avec:

  • Un couvercle.
  • L'unité de commande.
  • 180 litres de bio média Hel-X 17 mm.
  • Pompe de rinçage interne.
50840-50
8717591054672

Politique des retours :

Vous pouvez retourner la plupart des articles neufs et non ouverts dans les 30 jours suivant la livraison pour un remboursement complet. Nous prendrons également en charge les frais de retour si le retour résulte d'une erreur de notre part (vous avez reçu un article incorrect ou défectueux, etc.), dans le cas contraire les frais de retour seront à la charge du client.

Vous devez vous attendre à recevoir votre remboursement dans les quatre semaines suivant la remise de votre colis à l'expéditeur du retour, mais dans de nombreux cas, vous serez remboursé plus rapidement. Ce délai comprend le temps de transit pour que nous recevions votre retour de l'expéditeur (5 à 10 jours ouvrables), le temps qu'il nous faut pour traiter votre retour une fois que nous l'avons reçu (3 à 5 jours ouvrables) et le temps qu'il faut à votre banque pour traiter notre demande de remboursement (5 à 10 jours ouvrables).

Si vous avez besoin de retourner un article, il vous suffit de vous connecter à votre compte, de consulter la commande en utilisant le lien "Terminer les commandes" dans le menu "Mon compte" et de cliquer sur le bouton "Retourner l'article". Nous vous informerons par e-mail de votre remboursement une fois que nous aurons reçu et traité l'article retourné.



Expédition :

Frais de Livraison

Vous aimerez aussi